Benoît Brume, champion du monde de highline

Benoît Brume, Champion du monde de Highline rejoint le cercle des sportifs de haut niveau ORBE NOVO.

 

Funambule des temps modernes, amoureux des airs et de la montagne, l'athlète français évolue sur une sangle textile tendue à plusieurs centaines de mètres d'altitude, entre deux points.

 

En symbiose avec la nature, sur des reliefs montagneux qui oscillent entre ciel et terre, Benoît pratique avec passion cette discipline outdoor depuis 10 ans. Un rapprochement évident avec ORBE NOVO, jeune marque française, spécialisée dans l’upcycling des textiles techniques comme la toile de montgolfière, qui comme Benoît flirte avec l’élément air.

 

Légèreté du mouvement et poésie des lignes d'horizon, la Highline est un sport artistique en apesanteur à couper le souffle.

 

" Nous marchons là où les oiseaux volent " Benoît Brume

 

L'appel de l'air fait repousser la peur du vide. Tout ne tient qu'à deux fils, l'un pour marcher et l'autre pour sécuriser la progression du funambule. Une discipline exigeante où agilité, concentration, humilité, rigueur et précision sont les maîtres mots. Des valeurs chères à ORBE NOVO.

 

Sacré champion du monde du 100 mètres chronométré à Laax (Suisse), cet athlète originaire d'Alsace est en marche vers de nouveaux challenges.

 

Avec audace et panache, Benoît Brume s'attaquera au record du monde de distance, à ce jour de 2 200 mètres. Il veut en effet faire bouger les lignes et tenter une traversée de 2 700 mètres en Auvergne en Août 2022.

 

A 27 ans, il devient athlète professionnel. A la fois sportif et créateur d’événements qui mêlent performance sportive et création artistique. Benoît Brume installe des highlines qui mettent en valeur le patrimoine local et s'engage dans des opérations événementielles et culturelles pour faire découvrir des sites insolites dans l'hexagone et sa passion sportive.

 

ORBE NOVO est heureux d'accompagner Benoît Brume dans ses nouveaux défis et de le soutenir dans ses performances.